Dynamique & joie

Chemin de vie

James

J’ai eu la chance de grandir dans une famille où cela est accepté et naturel. .

Mon enfance ne fut pas très confortable sur ce plan, avoir des perceptions et ressentir des ‘présences’ continuellement n’est pas fabuleux… mais avec le temps j’ai appris à fermer et à ouvrir la porte à ce monde.

J’ai donc pratiqué dès mon plus jeune âge. Au collège d’abord, puis au lycée, a l’armée, aux amis, aux amis des amis, aux parents des amis… J’utilisais alors un jeu de 32 cartes simples puis le tarot d’Isis d’Erna Droesbeke. Je trouvais les cartes de toute beauté et cela me correspondait alors. À mesure de ma pratique, je m’apercevais que je n’avais pas réellement besoin d’un jeu de carte ou de tout autre support.Je pouvais constater que ça me rassurait ainsi que la personne en consultation, mais fait était de constater que les informations me venaient naturellement

Je pratiquais donc jusqu’à l’âge de 28 ans mais la simple voyance me paraissait vide de sens. Je n’avais pas le sentiment d’aider réellement les personnes en ‘lisant’ l’avenir. J’avais l’impression de les rendre dépendantes de ce qui pouvait bien être pressenti dans la séance et que cela ne favorisait pas l'épanouïssement de leur potentiel. Cela ne me convenait pas et j’ai mis en veille cette voie.

Durant dix ans, j’ai mené une toute autre vie toujours allant vers mes passions. J’allais là où mon cœur me portait me fiant à ma bonne étoile et ne me refusant rien dans mes choix de vie. J’ai beaucoup appris grâce à ce parcours singulier de vie. « Appris » au sens connaissance de l’autre et donc de moi-même… C’est au décès de mon père que je suis sorti de cette vie libre et sauvage.

Très touché par cette perte, j’ai engagé il y a quelques années un travail de développement personnel. Un ami m’a alors fait bénéficier d’une liste de thérapeutes/énergéticien(nes) qu’il avait pratiqué avec résultats.

J’ai suivi ce chemin et visité mes terres intérieures… Toute une aventure et une remise en question en profondeur !

.